mercredi 6 juin 2012

Mange moi si tu peux


          Y’en a marre de raconter ses vacances, son boulot, sa gastro, sur Facebook ou Twitter. D’y mettre 8 statuts par minute quand on est bourré-e et de s’y plaindre d’une gueule de sapin le lendemain. Tout le monde fait la même chose, et au final, tout le monde s’en fout. CQFD. C’est vrai quoi, faut innover les mecs, XXIème siècle oblige. Et puis, on en a plus pour très longtemps, décembre va arriver vite et après ce sera too late pour gratter ta place dans le star system.
Aux States, c’est bien connu, ils n’ont pas froid aux yeux, et du coup, ils sont en avance sur tout et ont de la suite dans les idées. That’s it.

Dernière tendance trop hype from USA : le GORE, mais en vrai.

          Dépeçage, déboyautage, cannibalisme, lancé de chair sanguinolente…la gamme est large, chacun ses goûts et il faut de tout pour faire un monde. De zombies, en l’occurrence. Un petit film à balancer on the web et/ou un envoi Chronopost et c’est plié, on accède à la notoriété rêvée, la postérité médiatique. Les gentils bourgeois des Batignolles ont les sphincters qui lâchent d’angoisse, BFMTV te fait plus de place que la reine d’Angleterre, le monde entier a la trouille pour ses enfants, ses amis, son chat. En même temps ça fait flipper, faut pas se mentir, et comme on s’est à peine remis du squattage d’écran de Mme Le Pen pendant deux mois (c’est long !), et bien on a les nerfs fragiles devant tant d’horreurs.

          On pourrait espérer que tous ces carnages soient des fake, un nouveau genre de coup marketing, pour le dernier opus de Craven ou Cronenberg by example, et ben même pas. This is it, (comme dirait un autre zombie qui nous a quitté), la fin du monde en perspective, la race humaine qui renoue avec ses instincts bestiaux, c’est NOW.   



Bon maintenant, y’a pas trente-six solution les gens.
Faut trouver une blonde bien foutue, un brun musclé et un enfant mignon, et les suivre, tout le temps, partout.
C’est toujours eux qui s’en sortent à la fin.


Ps : C’est Lé qui m’a forcée. Moi je suis sensible. Je voulais écrire sur le Jubilé de la reine. Mais c’est comme les statuts Facebook, tout le monde s’en fout.

Pps : Pour en savoir plus (et s’empêcher de dormir) :  





©Droits réservés sur les contenus

3 commentaires:

  1. je proteste ! il ne faut jamais suivre la blonde bien foutue. Par contre l'enfant oui et autre suggestion : le chien

    (émilie)

    RépondreSupprimer
  2. ou le noir. Ah non, le noir se sacrifie toujours pour les autres (l'enfant et le chien) à la fin.

    RépondreSupprimer
  3. Ou se fait bouffer dès le début. Ou c'est lui le cannibale.

    RépondreSupprimer