mardi 23 avril 2013

Les aventures d'Alistair. Episode 2



Alistair a un problème.

Un caillou dans la chaussure, un petit rien qui lui bouffe le moral et lui donne des vagues à l’âme quand il écoute ses airs préférés. Un petit manque qui lui pince le cœur et a tendance à provoquer chez lui des comportements abusifs quant à la consommation d’alcool et de cigarettes. 


 
Alistair galère sa race avec les meufs



Et ça fait un certain temps, en plus. Trop longtemps pour Alistair, qui rêve d’une histoire simple et partagée, de sourires au petit déjeuner, de balades en barque les dimanches et de la chaleur que peut dégager un gratin de coquillettes, quand il est préparé à deux. 



Mais voilà, la vie d’Alistair de tout de suite maintenant, c’est pas vraiment ça.



Faut dire que, pour Alistair qui a passé 25 ans, c’est un enfer pour trouver une meuf

Plus de fac pourvoyant indéfiniment au besoin de rencontres. Alistair fréquente les mêmes amis depuis des lustres, qui sont tous en couple.





Et puis au boulot, y’a rien à faire, c’est la merde. 





Alors Alistair fait comme il peut... et surtout comme tout le monde. Il prête l’oreille à LA copine qui a LA solution.





Alistair prend son courage à deux mains et met sa dignité de côté. Il s’inscrit sur un site qui lui garantit que, s’il veut bien se prendre pour une boîte de raviolis, il aura toutes les chances d‘atterrir dans le caddie de l’âme sœur.
Et le pire, c’est que ça marche. Alistair enchaîne les premiers rendez-vous prometteurs au cours desquels, il tente différentes stratégies de conquêtes....

Bon mais bien sûr, au début, ça foire.



L'approche virile




L'approche sensible



L'approche humoristique



Et puis, à force de persévérance (on lui a dit que c’était la clé du succès), il y en a une qui reste. Qui veut le revoir, et qu’il revoit. 

Ciné, resto, relations sexuelles, balade en bateau mouche, ils franchissent à deux tous les passages obligés...





Bon mais voilà, pour entretenir l’étincelle rétinienne d’une récente bien-aimée, il faut soigner les apparences, être au top en tout temps, et surtout surpasser tous les autres. Vous savez, ceux qui arrivent, eux, à rester en couple plus de deux semaines.

Et pour Alistair, qui est loin d’être parfait, autant vous dire que c’est un peu la galère du siècle.



Parfait cordon bleu toujours tu seras



Parfait beaugosse toujours tu seras


Parfait gentleman toujours tu seras




C’en est trop, Alistair est à bout.

C’est franchement trop de pression pour beaucoup trop d’imprévisible. Alistair l’a bien compris, le mal du siècle, c’est le refus de s’assumer tel que l’on est. Pour plaire à l’autre, on se torture à sans cesse faire attention à ce que l’on porte, à ce que l’on dit, à la façon dont on se tient…  Mais en vain, le naturel revient toujours au galop, et les cheveux au vent, l’impertinent.

Alistair a grandit, il se regarde droit dans les yeux et respire un grand coup. Parce qu’il est un homme qui s’assume pour de vrai, il doit se livrer tout entier. Et peu importe s’il doit y laisser son petit cœur de hamster sensible.

Fuck it, it’s now baby.

...




Soulagement, Plénitude, détente.














Un peu trop, même. 


Alistair a un problème.






 ©Droits réservés sur les contenus

9 commentaires:

  1. Bon, Alistaire, mon poto. Ca va pas la. Faute qu'on se relâcher un peu. Faudra se détendre. Tiens - viens, je te payer un verre au Deux Mégots, petite bar sympathique ou parfois les rencontres se font. Tu verra, après quelques verres de Londuc, tu sentira plus légère, moins soucieux, et approchent les damoiselles avec plus de facilité. Et si les chances sont de ton côté, les damoiselles eurent elle même quelques verres dans la pif, et tu verra comme vous vous plaira, vous radient angéliquement sous un lumière humide et grisante de l'establishment, avec vos dents rouge, vos lèvres violette, le regard qui louchent sous vos paupières mi-ouvert qui feront de vous deux une aire sophistiqué et critique qui croitra vos battement des coeurs et mouillera peut-être vous sous-vêtements. Bon, je dis ça je dis rien. Comme tu veux, mon poto. Sinon t'as qu'à rester dans ta piaule à fragger des gamins qui sèchent les cours sur le dernière multijoueur Bioshock. Alors, on prendre le destin en mains, ou bien ?

    RépondreSupprimer
  2. Mouahahah ! Merci Jean-Loup, on fait passer le message à Alistair !

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'adore le dessin avec le canapé! C'est mon préféré! Trop choukar!
    Merci les 2 meufs c'est trop cool les histoires de Alistair!

    À quand les histoires de Alistair et son meilleur pote Jean-Loup le ouistiti?

    Rémi, le fennec

    RépondreSupprimer
  4. "... Le mot "choukar" veut dire "belle". Et ça veut se prendre pour des manouches ou des gitans ... Mais laissez tomber vous n'y arriverez jamais. Gitan c'est dans le sang ça s'apprend pas ... On reconnait les vrais des faux. Aujourd'hui tout le monde veut parler comme nous mais arrêtez de vous taper la honte plus qu'autre chose ... tout ce que j'ai à dire, c'est arrêtez de nous sucer, ça fait pitié ... Les gitans dominent et les autres s'inclinent. ..."

    Merci skyrock pour ton forum plein de sagesse qui me livrer de mes péchés d'ignorance mortel. Je me sens touchait par la grâce.

    J'avoue que je me sens en plein réflexion, en plein questionnement sur moi-même; à dériver le courant sur ​​des berges de soi, embarquait sur une petite barque sans gouvernail, sans rame, sans la moindre considération du temps. A l'image de Martin Sheen dans Apacolypse Now, qui se trouvent à devenir, sur sa fleuve, la Marlon Brando qu'il est envoyait à exterminer avec extrême préjudice. J'allume une torche de détresse, couleur rose flou, tout en martelant un morceaux au décibels fracassant du Jimi Hendrix pour faire furie les aborigènes qui longent le berge, armé au dents avec des flèches empoissonné. Les drogues courent dans mes viennes, et je bois le lait d'un noix de coco accroupi sur ma barque en plastique, une bandana rouge décoloré sur la front tachait de la craie de transpiration sèche. A la fin de ce longue fleuve, longtemps après avoir passé les cadavres des hélicoptères, les passagères suspendu dans les arbres comme des jouets cassé, des morts étalé, des cadavres de bétail, vaches, cheval, ou quinconce j'ignore encore gonflé sous le chaleur du soleil, les jambes raid en aire, des maisons colonial réduite en cendres. Après avoir passé l'entré du palais sacré, je brave le reconnaissance de ma vraie identité, enfin, mon soi... Après tout ce temps. J'ai regardé un escargot ramper sur le bord d'une lame de rasoir. C'est mon rêve. C'est mon cauchemar. Ramper, glissant le long du bord d'un rasoir ... et survivre. Je me suis regardé dans le glace, suspendu dans La Temple. Et le visage d'un singe me regarda. Un ouistiti.

    Merci à mon ami le fennec, j'ai un peu le sensation d'avoir débloqué tout un compréhension interne de moi-même que je cherchait depuis des lustres. Depuis ma naissance. Ce n'étais j'aimais étais aussi claire dans ma tête.

    ;-D

    Bon, et si je faire un thé vert et commencer ma journée maintenant?

    J'ai remarque que depuis ce matin j'ai forte tendance de gratter sous les aisselles. J'ai envie d'un banane... Humm.. Peut-être je vais faire un petite séance de dégustation des poux que je trouvent dans mes cheveux cette après-midi?

    RépondreSupprimer
  5. http://www.guillaumegiraudet.com/wp-content/uploads/2012/04/le-ouistiti-est-dans-la-place.jpg

    RépondreSupprimer
  6. oh la-la... On dirait que j'ai besoin d'un petite rendez vous chez l'esthéticienne du coin pour un épilation intégrale...

    RépondreSupprimer
  7. http://www.foundshit.com/pictures/animals/fennec-fox-02.jpg

    Mouais... petite aire de ressemblance quand-même... ;)

    RépondreSupprimer
  8. Alistair mon gars, je crois que tu commence de voir ce que c'est la vie a deux. Et jusqu'ici, c'est plutôt bien partie pour toi. Patience, et beaucoup d'acceptante. Et surtout respecte. Et comme t'as faite le preuve: d'être le vraie toi. Si la demoiselle on face arrivent à t'aimer malgré tout, malgré votre hamster-tude, c'est alors que tout n'as pas fichu camp, même si elle préfèrent parfois de regarder des vidéos des filles qui se filment en maquillent sur youtube et manger du Ben & Jerry's vanille-fraise avec des vraie bouts de fraise tagada dedans plutôt que la balade au muses aux Nuis Blancs à Paris comme ce l'était prévus. Tu verra mec. Un jour ça sera ton tour de vouloir manger du pizza au lit en jouent Fifa tout seul. Tu espérera-même que la meuf part faire une weekend à la compagne avec ses copines. Putain! dira-tu. Pourquoi elle est si relou comme ça vers la fin du mois! On dirait qu'elle faite exprès!!! … T'as besoin d'être seule. De refaire le point. De refaire tes poiles. Bravo Lé et Fé! Ton hamster n'est pas seulement ultra drôle. Mais il est un gars bien aussi! Je voulais passer juste un petite conseille entre mecs : Yo Ali, mon gars, si tu ne veux pas faire tout bruler, il faut mettre le matière gras dans la poile avant que tu mettre tes légumes. Sinon ça cramer sa race. Huile d'olive c'est le passe-partout; où pour l'amateur gourmand, mixture huile d'olive et beurre, et feux pas trop forte mec. Jamais du l'eau sur un feu dans la poile. Hép… Je voulais juste ajouter ça aussi… Surtout si t'es locataire dans ton appartement - côté récupération de la caution quand tu déménagera. Et dernière : il faut faire quelque-choses complètement inattendu de temps à autre. Pas forcement qui coutent chère quoi. Mais style, la prochaine fois, tu achètera incognito un pot de Chunky Monkey et le placent sur un plat avec deux cuillers dans la lit pour qu'elle le découvre quand vous aller coucher. Ou tu chauffent le pizza quatre fromage, et puis tu l'emballer en prenant une bouteille de rosé et deux verres en plastique, chopper la main de la petite et va le manger sous l'abri d'un montre charge de la supérette en face, qui donnent sur le petite jardin avec les choux décoratif et les myosotis.

    RépondreSupprimer
  9. AHAH ! Tu as tout compris Jean-Loup ! Alistair a beaucoup de chance de te compter parmi ses amis ! ;)

    RépondreSupprimer