lundi 19 novembre 2012

Les aventures d'Alistair. Épisode 1


Alistair a un problème.


Un tourment tabou. Quelque chose d’inavoué et d’inavouable, qui empiète de plus en plus sur son quotidien, qui handicape sa propension à croquer la vie à pleines dents, qui sabote sa furieuse joie de vivre de hamster à poils mi-longs…

Alistair a super souvent envie de faire caca au boulot ces temps-ci.


Faites pas cette tête, ça arrive aux meilleurs d’entre-nous, et vous aussi vous êtes déjà retrouvés coincés par les désidératas de vos intestins. Tout le monde fait juste comme si de rien n’était, mais tout le monde souffre, en silence. Et Alistair aussi.


Faut dire que ça ne tombe jamais au grand jamais au bon moment, bien sûr.




Alors, Alistair contracte ses sphincters, et compte sur un subtil arrangement horaire pour profiter allègrement de la vacuité libératrice des locaux sanitaires : Arriver tôt – Partir tard.

Bon, mais bien sûr, ça foire. 





Alistair, ne se laisse pas faire. Jamais. Souplesse et créativité sont maîtresses du succès, Alistair déploie donc des stratagèmes léchés pour arriver à ses fins, à cœur vaillant rien n’est impossible.

Bon, mais bien sûr, ça foire.





C’en est trop, Alistair est à bout.

Y’a pas trente-six solutions au problème, il faut l’affronter. Alistair l’a bien compris, le mal du siècle, c’est le déni de son propre corps. On ne prend plus le temps de l’écouter, on voudrait dompter cette machine effrontée et la faire marcher au pas. Mais en vain, le naturel revient toujours au galop, et les cheveux au vent, l’impertinent.
Alistair a mûri, il respire un grand coup et prend LA grande décision ; il va assumer pleinement sa part sauvage et primaire, il va montrer au monde qu’il est plus fort que ces foutues conventions sociales qui lui rongent la liberté.

Fuck them all, it’s now baby.



Soulagement. Plénitude. Félicité.



Alistair a un problème.



6 commentaires:

  1. oh mince! quand y a plus de problème, y en a un autre!!

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir bonsoir, très sympa l'aventure de ce pauvre alyster.

    Juste une petite faute qui s'est glissée dans votre texte : S’en est trop -> C'en est
    trop ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir bonsoir, merci pour la petite rectif', c'est corrigé!
      Mais juste une petite faute, Alistair prend un I pas un Y! ;)

      Supprimer
  3. Pour du bon, pour du mauvaise, le scatologie de votre hamster m'as beaucoup faite rire, et nous montre que Alistar est lourdement victime de sa propre conscience; et à tel point votre hamster est, en effet, autant humain que toi et moi. Enfin, je ne sais pas pour vous, mais en tout cas, autant que moi. Moins humain sera une embellissement dénaturalisé. Dumbo, Balou, Simba ; il ne font pas caca. Alistar, il faite caca. Ça c'est du vraie. Du lourde, les fille ! Allez, je me coup un peu court-la, faut que je m'en aille. J'ai une appelle de la nature...

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. Ah, mais tu m'as démasqué ! Encore le faute de mon foutus français pourrais!.. Trois ans j'ai dormis avec le Bescherelle sous l'oreiller. Et pour quoi? Eh? Quoi!? Rien!! Je vous dit! Rien... Je vais pleurer dans un coin... Non. En faite je vais chier. :)

      Supprimer